Aucun produit
Les prix sont TTC
|
Retrouvez notre sélection de fleurs et feuillages coupés à prix "grossiste". Réalisez vous-même vos bouquets ou la décoration florale de votre mariage à petit prix...c'est La tendance "Do It Yourself" du moment! |
|
La tendance est aux fleurs séchées, aux fleurs bucoliques... Champêtres et intemporelles, les fleurs séchées réveillent notre créativité et accompagnent de la plus belle des manières, la décoration florale de votre mariage ou de votre intérieur. Elles sont une mine d’inspiration et nos artisans fleuristes ont le sens de la mise en scène pour réaliser de subtiles bouquets singuliers, emplis de charme et d’authenticité. Découvrez nos collections Mariage, nos fleurs séchées à la botte et nos éléments de décoration parfaits pour sublimer votre home sweet home.. |
|
Découvrez notre gamme de bouquets de fleurs à petit prix pour faire plaisir ou se faire plaisir! Livraison express sous 24h en France Métropolitaine avec France Fleurs, le premier grossiste ouvert aux particuliers. |
|
Inspiration mariage
|
Atelier mariage
Vous vous mariez en Aquitaine ? Découvrez nos conseils sur mesure pour réussir votre décoration florale et créez l'ambiance qui vous ressemble >> |
|
Vases, mousses florales, soliflores...vous trouverez dans cette rubrique tous nos accessoires pour mettre en valeur vos compositions florales! |
Le gypsophile est plus connu pour être utilisée dans les bouquets par les fleuristes mais il commence depuis quelques temps déjà à gagner du terrain dans nos intérieurs et jardins, en pots ou en terre. Cette plante est relativement peu exigeante quant à la qualité du sol qui l’abrite et est résistante à la chaleur, ce qui est idéal pour la plupart des régions de France aux climats si diversifiés. La floraison du gypsophile se produit en mai ou au début du mois de juin. Cette plante est adaptée aux plus expérimentés des jardiniers comme aux plus novices car elle ne nécessite que peu d’entretien et sa croissance se réalise le plus souvent sans réelle difficulté.
D’entretien très facile et peu gourmand en attention, la gypsophile est une plante idéale pour les jardins de résidences secondaires, des maisons de campagnes… Vous n’aurez qu’à les arroser quand vous y serez présents.
Le gypsophile a besoin d’un arrosage régulier s’il ne pleut pas et surtout lors de l’été de sa première année d’existence. Si le climat est très sec, arrosez peu souvent mais abondamment car le gypsophile sera capable d’aller puiser l’eau profondément si besoin est. Lors des premiers mois, il est nécessaire de désherber régulièrement les environs immédiats de la plante pour lui éviter toute concurrence qui pourrait gêner son développement. Vous pouvez aussi, lorsque la plante sera mature, pailler son pied à l’aide de pierres, ce qui aura pour avantage de ne pas retenir l’humidité. Si le gypsophile est cultivé en pot ou jardinière, il vous faut retirer les fleurs fanées afin de conserver l’aspect esthétique et décoratif de la plante.
Les escargots et les limaces peuvent se nourrir des jeunes plants. Pour les repousser, répandez de la cendre autour de vos plants ou placez des petits tas de feuilles ou de tuiles qui vous permettront de les attraper pour les éloigner.
La jolie fleur de gypsophile peut s’offrir pour tout événement heureux de la vie comme une naissance, un baptême, une communion, un anniversaire, un mariage… Il est également très présente et appréciée dans les bouquets des demoiselles d’honneur. Vous le trouverez en fleurs coupées sur notre boutique en ligne sous différentes variétés et 2 conditionnements. Besoin de petites quantités, vous pourrez choisir les bottes de 5 tiges, besoin de davantage, alors préférez les ballots de 25 tiges, plus économiques. Suivant vos besoins, sachez que le gypsophile est proposé en “grosses fleurs”, il s’agit des variétés “Over Time”, “Perfecta” ou encore “Excellence” parmi les plus courantes. Il sera surtout utilisé pour les grands décors, car il se voit de loin, son rendu est assez volumineux lorsqu’il est travaillé en masse.
Si au contraire vous préférez un travail plus léger, pour créer un brouillard sous forme de grappes de centaines de petites fleurs blanches, inflorescences plus fines alors c’est le “Million Stars”, le “Zinzi Tyree” ou le “Blancanieves” qu’il vous faut. Sachez que le gypsophile au naturel existe aussi de couleur rose.
Le gypsophile est synonyme de bonheur et c’est bien pour cette raison que cette plante est utilisée pour célébrer tout événement heureux qui survient dans la vie d’une personne.
Originaire des régions bordant la mer Méditerranée, le gypsophile aime le soleil et la chaleur. Cette plante se trouve à l’état sauvage sur les terrains rocailleux. Dans un jardin, elle affectionne les sols poreux ou très bien drainés et apprécie également les sols calcaires. La gypsophile a besoin d’une certaine profondeur de terre pour que ses racines puissantes puissent s’épanouir.
Le gypsophile se plante ou bien se sème, selon l’utilisation que vous voulez en faire le plus souvent. Le semis du gypsophile concerne les variétés cultivées en jardinières, ou pour créer un parterre de fleurs, ou décorer le pied d’arbres. La plantation du gypsophile se réalise pour créer un massif de fleurs composé par exemple. Le semis s’effectue entre avril et mai tandis que la plantation de pieds de gypsophile se réalise au printemps, plus particulièrement lors de la période allant du mois de mars à celui de juin. Mais il est également possible de planter la gypsophile avant un automne pluvieux ou au cours de l’automne dans les régions du Sud ou dans les terrains les plus poreux.
Le gypsophile affectionne tout particulièrement le soleil donc plus l’endroit où cette plante sera installée sera exposé, plus elle s’y épanouira et plus sa floraison s’en trouvera longue et abondante. De plus, le sol doit être bien drainé donc les terrains poreux ou rocailleux sont ses préférences. Si vous voulez cultiver en pot, certaines espèces demandent du volume pour leurs racines donc il vaut mieux choisir un pot assez haut tandis que d’autres variétés peuvent tout à fait se satisfaire d’une jardinière.
Pour réaliser le semis du gypsophile, préparez au préalable le sol en le désherbant attentivement. Semez à la volée sur les grandes étendues de terrain, mais dans un petit massif ou dans une jardinière, semez en respectant les distances indiquées sur le paquet de graines.
Pour la plantation du gypsophile, il faut, selon les variétés, respecter certaines distances entre deux pieds, à savoir trente à quarante centimètres pour les plus petites gypsophiles et un mètre pour les espèces les plus hautes et vigoureuses.
Si le terrain est un peu lourd, n’hésitez pas à ajouter du sable grossier pour alléger le sol et lui offrir un meilleur drainage.
Le gypsophile se plaît au sein de terrains pauvres, donc un apport d’engrais n’est pas nécessaire pour cette plante. Si les sol est vraiment trop pauvre, il est possible d’ajouter du compost en automne pour qu’il soit bien intégré au sol au printemps, au moment du semis ou de la plantation.
Le Gypsophile million star se compose de toutes petites fleurs blanches très délicates et vaporeuses.
Le Gypsophile Million Star se compose de toutes petites fleurs blanches très délicates, d'où son nom de "million d'étoiles".
Le Gypsophile Perfecta est une variété de gypsophile dont la taille des fleurs blanches est plus importante que sur la variété "Million Star".
Le Gypsophile Perfecta est une variété de gypsophile dont la taille des fleurs blanches est plus importante que sur la variété "Million Star".
Le Gypsophile Rose apportera une touche de fraicheur et d’originalité à vos créations