Aucun produit
Les prix sont TTC
|
Retrouvez notre sélection de fleurs et feuillages coupés à prix "grossiste". Réalisez vous-même vos bouquets ou la décoration florale de votre mariage à petit prix...c'est La tendance "Do It Yourself" du moment! |
|
La tendance est aux fleurs séchées, aux fleurs bucoliques... Champêtres et intemporelles, les fleurs séchées réveillent notre créativité et accompagnent de la plus belle des manières, la décoration florale de votre mariage ou de votre intérieur. Elles sont une mine d’inspiration et nos artisans fleuristes ont le sens de la mise en scène pour réaliser de subtiles bouquets singuliers, emplis de charme et d’authenticité. Découvrez nos collections Mariage, nos fleurs séchées à la botte et nos éléments de décoration parfaits pour sublimer votre home sweet home.. |
|
Découvrez notre gamme de bouquets de fleurs à petit prix pour faire plaisir ou se faire plaisir! Livraison express sous 24h en France Métropolitaine avec France Fleurs, le premier grossiste ouvert aux particuliers. |
|
Inspiration mariage
|
Atelier mariage
Vous vous mariez en Aquitaine ? Découvrez nos conseils sur mesure pour réussir votre décoration florale et créez l'ambiance qui vous ressemble >> |
|
Vases, mousses florales, soliflores...vous trouverez dans cette rubrique tous nos accessoires pour mettre en valeur vos compositions florales! |
Le lisianthus est une plante originaire du Sud des États-Unis et possède des tiges dont la taille est le plus souvent comprise entre cinquante et soixante centimètres de hauteur. Elle est très populaire dans les jardins ou les bouquets en raison de la beauté et de la couleur de ses fleurs. La floraison du lisianthus survient du mois de juin jusqu’au mois de septembre et ses fleurs se targuent de tons violets, blancs, roses ou jaunes. Le lisianthus a quelques faux airs de rose car cette plante lui ressemble beaucoup et permet aux jardiniers comme aux fleuristes d’élaborer des compositions sublimes en mariant intelligemment le lisianthus à d’autres espèces de plantes fleuries. Le lisianthus se cultive aussi bien en massif, en pot, en jardinière qu’en intérieur ou en fleur coupée.
Le lisianthus est une plante particulièrement fragile face au froid car elle ne supporte pas des températures qui sont inférieures à 7°C. Il est donc conseillé de les protéger du froid et des gelées autant que possible, en les cultivant par exemple à l’intérieur, dans une véranda ou en serre par exemple. Pour que sa floraison soit optimale, il faut que les températures atteignent au moins 15°C, ce qui fait du Sud-est de la France l’une des régions propices à sa croissance en extérieur.
Le lisianthus peut s’offrir à toute occasion, que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un deuil, des remerciements et même une déclaration d’amour si cette fleur est accompagnée de roses (avec lesquelles elle se marie très bien en raison de leur forte ressemblance) ou de fleurs symboliques de l’amour. En effet, puisque le lisianthus exprime le respect, il peut se glisser dans de nombreuses compositions florales pour délivrer une multitude de messages.
Cette fleur représente le respect, la gratitude et le charisme. Le lisianthus est donc la fleur idéale dans un bouquet que vous souhaitez offrir à quelqu’un qui vous est cher et que vous admirez.
Le lisianthus est une plante que l’on peut soit planter, soit semer.
Pour procéder au semis, il faut l’effectuer dans un abri chaud (dont les températures sont d’au moins 15°C) ou sous une serre entre novembre et février. Il faut ensuite les repiquer en godets lorsque le plant de lisianthus possède deux ou trois feuilles. Par la suite, il s’agit de les planter au printemps, que ce soit en terre, en pot ou en jardinière. Pour les régions les plus froides, il vaut mieux attendre le mois de mai pour planter vos lisianthus afin de prévenir tout risque de gelée tardive.
Il convient d’ajouter, à la terre du jardin, du terreau adapté aux plantes fleuries afin d’offrir à vos lisianthus un bon développement. Placez votre lisianthus dans un endroit ensoleillé et à l’abri du vent pour lui apporter de bonnes conditions de croissance, ce qui permettra une floraison plus abondante. Enfin, arrosez la plante de manière modérée.
L’arrosage des lisianthus doit être effectué de manière régulière, notamment en période de croissance de ces plantes afin que le sol qui les abrite soit constamment humide. Pour vous aider dans cette tâche, un paillage des plants de lisianthus est recommandé pour retenir l’humidité à leur base. Apportez au lisianthus de l’engrais spécialement adapté aux plantes fleuries sur une base d’une fois toutes les deux semaines, surtout en période de croissance, afin de leur donner les nutriments nécessaires à leur bon développement.
Le lisianthus est une plante globalement résistante (mis à part sa grande sensibilité au froid) mais elle peut tout de même être sujette à quelques maladies notamment la pourriture grise. La pourriture grise se manifeste par l’apparition de taches grises sur les feuilles et les fleurs. Détruisez alors les parties atteintes du lisianthus. Elle redoute également l’attaque de certains parasites et plus particulièrement celle des pucerons. Pour éliminer ces parasites qui se fixent sur les feuilles et les tiges, vaporisez du pyrèthre ou bien lâchez des coccinelles, leurs prédatrices naturelles que vous pouvez trouver en magasin de jardinerie.
Il est parfois nécessaire de tuteurer les tiges des lisianthus en raison de leur hauteur.
Si les fleurs de lisianthus ont été placées dans un vase, il convient de recouper les tiges en biseau (au couteau de préférence pour ne pas les écraser) et de changer l’eau tous les deux jours.
Le lisianthus ou lysianthus est une très jolie fleur ramifiée à l'allure champêtre et délicate.
Le lisianthus ou lysianthus est une très jolie fleur ramifiée à l'allure champêtre et délicate.
Le lisianthus ou lysianthus est une très jolie fleur ramifiée à l'allure champêtre et délicate.
Le lisianthus frisé rose ou alyssa est une jolie fleur ramifiée.
Le lisianthus est une très jolie fleur ramifiée à l'allure champêtre et délicate.