Nos conseils d'entretien

Le petit guide d'entretien de vos végétaux préférés

Il est là ! Votre joli colis fleuri est arrivé. Vos fleurs n'attendent plus que vous pour briller ! Pour leur permettre d'être au top de leur forme, notre équipe vous propose ses meilleurs conseils d'entretien.

Munissez-vous d'un sécateur ou d'une paire de ciseaux, d'un peu d'eau fraîche et de votre plus joli vase. Même si vous n'avez pas la main verte, rassurez-vous, ce sera très facile !

1 icone

Déballage

Sortez vos fleurs et feuillages de leur emballage dès réception de votre commande.

2 icone

Entretien

Retirez le maximum de feuillage sur la hauteur de la tige. Recoupez le bout des tiges en biais sur 2 cm environ.

3 icone

Eau

Placez vos fleurs dans un contenant propre rempli d'eau fraîche.

4 icone

Conservation

Versez le contenu du sachet conservateur dans le contenant.

5 icone

Astuces en +

Disposez vos fleurs dans un endroit frais la nuit. Changez l'eau et recoupez le bout des tiges régulièrement. Choisissez un vase adapté à la hauteur des tiges.

Pour conserver vos fleurs plusieurs jours avant un événement, entreposez-les de préférence dans une cave ou garage, à l'abri de la lumière directe du soleil.

1 icone

Entretien

Dépoussiérez vos fleurs avec un plumeau ou un sèche-cheveux (mode air froid - puissance minimale).

2 icone

Eau

Pas d'eau pour les fleurs séchées !

3 icone

Astuces en +

Evitez une exposition prolongée de vos fleurs et feuillages séchés et éternels à la lumière directe du soleil. Préférez les espaces sans humidité pour ces natures de produits.

1 icone

Les roses

Retirez les pétales de protection situés sur l'extérieur du bouton qui peuvent paraître légèrement décolorés ou fatigués (5 à 8 pétales par rose généralement). Ensuite, retirez l'excédent de feuillage présent sur le bas de la tige pour qu'il ne soit pas au contact de l'eau. Sans oublier de couper le bout des tiges en biseau sur 1 à 2 cm.

2 icone

Les lys

Anticipez une livraison 5 à 6 jours avant votre événement pour permettre au lys de s'ouvrir. Pour favoriser son fleurissement, placez-le près d'une source de chaleur ou inversement, pour ralentir le processus. Dès l'ouverture des fleurs, retirer les étamines en tirant dessus (attention, ça tache !). Ensuite, retirez l'excédent de feuillage présent sur le bas de la tige pour qu'il ne soit pas au contact de l'eau. Sans oublier de couper le bout des tiges en biseau sur 1 à 2 cm.

3 icone

Les hortensias

Retirez le maximum de feuillage de vos hortensias. Si besoin, hydratez-les en les couchant à plat sur l'eau, entre 30 minutes et 1h. Pour leur permettre de mieux boire, vous pouvez aussi couper vos tiges sur 2 cm et les fendre en deux sur 2 cm également (dans le sens de la hauteur). Changez l'eau quotidiennement.

4 icone

Les strelitzias

Attention, ces fleurs n'ont pas besoin d'être au frais, elles sont tropicales et préfèrent donc la chaleur ! Pour aider les fleurs à s'épanouir, vous pouvez écarter délicatement les spathes (= ce sont les "becs verts") et tirer légèrement sur les fleurs orange. Lorsque ces dernières sont fanées, n'hésitez pas à les retirer pour laisser les autres sortir en suivant. N'oubliez pas de disposer vos strelitzias dans un grand vase rempli d'eau fraîche (à renouveler régulièrement).

5 icone

Les oeillets

Disposez vos oeillets dans un grand vase rempli d'eau fraîche (à renouveler régulièrement). Sans oublier de couper le bout des tiges en biseau sur 1 à 2 cm. Pour aider l'œillet à s'ouvrir, placez vos doigts au centre du bouton et écartez-les vers l'extérieur. Les pétales vont prendre leur place.

6 icone

Les orchidées

Disposez vos branches d'orchidée dans un grand vase rempli d'eau fraîche après avoir retiré les pipettes prévues pour le transport. Renouvelez régulièrement l'eau de votre vase. Cette fleur n'a pas besoin d'être au frais. Laissez-la dans une pièce tempérée. Si elle perd son éclat, vous pouvez la coucher à plat sur de l'eau pour lui permettre une meilleure hydratation. Sans oublier de couper le bout des tiges en biseau sur 1 à 2 cm.

6 icone

Les anthuriums

Disposez vos anthuriums dans un grand vase rempli d'eau fraîche après avoir retiré les pipettes prévues pour le transport. Renouvelez régulièrement l'eau de votre vase. Cette fleur n'a pas besoin d'être au frais. Laissez-la dans une pièce tempérée. Sans oublier de couper le bout des tiges en biseau sur 1 à 2 cm.

7 icone

Les nutans & protéas

Disposez vos nutans et protéas dans un grand vase rempli d'eau fraîche. Sans oublier de couper le bout des tiges en biseau sur 1 à 2 cm. Renouvelez régulièrement l'eau de votre vase. Le nutans a une meilleure conservation au frais à la différence du protéas.

8 icone

La mousse naturelle

Vaporisez-la d'eau et conservez-la au frais pour qu'elle reste bien verte plus longtemps. 100% naturelle, la mousse vous est livrée avec son écosystème (il se peut que vous y trouviez des habitants naturels !)

1 icone

Déballage

Retirez votre bouquet de son carton d'emballage dès réception.

2 icone

Entretien

Recoupez le bout des tiges en biais sur 2 cm environ.

3 icone

Eau

Placez votre bouquet dans un vase propre rempli d'eau fraîche.

4 icone

Conservation

Versez le contenu du sachet conservateur dans le vase.

5 icone

Astuces en +

Disposez votre bouquet dans un endroit frais la nuit. Changez l'eau et recoupez le bout des tiges régulièrement. Choisissez un vase adapté à la hauteur des tiges.

1 icone

Entretien

Dépoussiérez vos fleurs avec un plumeau ou un sèche-cheveux (mode air froid - puissance minimale).

2 icone

Eau

Pas d'eau pour les fleurs séchées !

3 icone

Astuces en +

Evitez une exposition prolongée de vos fleurs séchées à la lumière directe du soleil. Préférez les espaces sans humidité pour vos fleurs séchées.

icone

Boutonnières, bracelets, pétales

Placez les pétales de rose, les boutonnières et autres accessoires composés de fleurs fraîches, dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, en prenant soin de déposer quelques feuilles de papier absorbant dans le fond. Cela permettra de les conserver au frais jusqu'à votre événement.

Attention : veillez également à retirer les fruits et légumes de votre bac ! Ces derniers dégagent un gaz d'éthylène qui peut altérer l'aspect de vos créations fleuries.

Système D : une glacière avec des pains de glace sans contact direct avec vos accessoires fera l'affaire !

A vousde jouer !

Cette fois c'est sûr, les fleurs n'ont plus de secrets pour vous ! Fraîches, séchées ou éternelles, elles sont vos meilleures amies déco.

Parce qu'au fond vous êtes comme nous, vous aimez partager ! Faites-nous rêver sur nos réseaux sociaux avec vos plus belles photos. C'est émerveillée que notre équipe découvre vos créations. Sachez-le, vous ne cessez jamais de nous surprendre et on adore ça !

#francefleurs

Savoir-faire français Nos confections sont réalisées dans notre atelier de Bordeaux Savoir-faire français Nos confections sont réalisées dans notre atelier de Bordeaux
Livraison rapide Partout en France métropolitaine, à domicile et point relais Livraison rapide Partout en France métropolitaine, à domicile et point relais
Des prix de grossistes Tarifs préférentiels pour les particuliers et les professionnels Des prix de grossistes Tarifs préférentiels pour les particuliers et les professionnels
Paiement sécurisé CB, Visa, MasterCard, Paypal, virement et Alma Paiement sécurisé CB, Visa, MasterCard, Paypal, virement et Alma