Nos garanties grossistes

Roses  Il y a 21 produits.

Résultats 1 - 12 sur 21.
Résultats 1 - 12 sur 21.
Roses

Roses. Tout savoir !

Un peu d’histoire Madame la Rose !

Offrir des roses en toutes circonstances, c’est une histoire ...

Roses. Tout savoir !

Un peu d’histoire Madame la Rose !

Offrir des roses en toutes circonstances, c’est une histoire qui dure depuis l’Antiquité ! La rose est le prolongement de nombreux sentiments. Ses couleurs infinies permettent de s’adapter en toutes situations. Le rouge : pour l’amour intense, le fusionnel ou le passager. C’est la couleur qui sera choisie pour la Saint-Valentin, le 14 février de chaque année.

Le jaune lui au contraire sera synonyme de trahison. Autrefois, on offrait des bouquets de roses jaunes pour se faire pardonner. C’est aussi la couleur de la Fête des grand-mères, qui a lieu au mois de mars. Offrir un bouquet de roses jaunes aux mamies les comblera de joie.

Les plus romantiques préfèreront des roses roses, en signe de tendresse. La palette de dégradés de roses proposés est quasi-infinie. Du pâle au poudré en passant par le fuchsia, vous n’aurez que l’embarras du choix. D’ailleurs quoi de plus craquant pour un enfant que d’offrir un beau bouquet de roses roses à sa maman pour la fête des mères ? Les roses blanches expriment la virginité, la pureté, le respect, l’innocence.

Idéales pour une déclaration ou lors d’une cérémonie, baptême, mariage (bouquet à la vierge), communion, ou deuil. Offrir des roses blanches à la Saint-Valentin : c’est exprimer un amour secret. On pourrait encore continuer comme cela, mais vous l’aurez compris la rose est la fleur synonyme de l’Amour.

Comment entretenir mes roses ?

Les roses ne sont pas toutes à considérer comme des fleurs fragiles. Cependant il est vrai que certaines variétés sont plus éphémères que d’autres. Les récents progrès en botanique et la modernisation des moyens de production ont permis de mettre sur le marché des variétés résistantes promettant ainsi une plus longue durée de vie en vase. Le raccourcissement du cycle d’approvisionnement de nos produits vous permet, dans le meilleur des cas, de recevoir une fleur qui a pu être coupée seulement 48 heures plus tôt. Cette fraicheur vous permettra de profiter davantage de votre produit.

Voici les gestes essentiels pour conserver vos végétaux plus longtemps :

  • Retirer le maximum de feuilles en bas de la tige de façon à éviter qu’elles ne soient dans l’eau
  • Tailler le bout des tiges de 2-3 cm en biseaux
  • Un contenant propre bien rempli d’eau
  • Pensez aussi à utiliser le sachet conservateur fourni avec vos fleurs ou à défaut une cuillère à café de  sucre et une goutte d’eau de javel, il y aura le même effet. De plus, le sucre apportera la nourriture nécessaire à la fleur et l’eau de javel ralentira le développement dans l’eau de multitudes de bactéries qui réduisent parfois considérablement la tenue des végétaux.

Quand et comment utiliser/offrir mes roses ?

La rose est considérée comme la star des fleurs en France. Elle représente prés de 50% des achats de fleurs coupées. Il faut dire que les occasions d’offrir ou de réaliser des compositions à partir de roses ne manquent pas.

Un mariage ? Incontestablement elle sera la vedette de votre cérémonie. Qu’elle soit laïque ou religieuse, vous pourrez l’utiliser en centres de table, en décoration de buffet, et bien sur dans le bouquet de la mariée. En touches légères ou discrètes, en masse, tons pastel, tons vifs, vous aurez l’embarras du choix.
Un baptême, une communion, là encore la situation se prête à merveille pour exprimer toute la tendresse et la poésie que peut évoquer cette fleur. Une déclaration d’amour, une fois de plus, la rose saura combler les attentes de chacun. En brassée généreuse ou en petites quantités, à chacun sa signification. Tout comme la symbolique des couleurs exprime des messages différents.

Le rouge est universellement connu pour exprimer son amour lors de la Saint-valentin.  Il est d’usage d’offrir les roses en nombre impair pour une simple question d’esthétisme dans le vase et non de superstition.
Voici ce qu’il faut retenir :

  • 1 rose permet de dire tout simplement : je t’aime
  • 2 roses pour se faire pardonner
  • 12 roses expriment soit un remerciement soit une demande en mariage
  • 24 roses et vous serez galant
  • 36 roses pour déclarer votre flamme
  • 101 roses pour exprimer l’Amour absolu et la passion ravageuse !

Quoi qu’il en soit, sachez qu’offrir des roses fera toujours à la personne qui les recevra.

Les différentes variétés de roses :

Les variétés sont quasiment infinies, elles sont produites en France, en Hollande, au Kenya, en Colombie, pour la plupart. Notez pour les mariages, la catégorie de « roses anciennes » (variétés antérieures à 1920) est très prisée. A utiliser avec précautions car ces fleurs demandent une attention toute particulière, elles sont fragiles et se travaillent avec beaucoup de délicatesse. Aussi nous avons volontairement choisi de ne pas proposer ces fleurs en expédition. En effet, elles sont ben trop délicates et demandent un soin tout particulier.  Toutefois, nous les proposons à nos mariés en Aquitaine.

Certaines variétés particulièrement odorantes aussi appelées « roses de jardin » sont assez remarquables. Elles allient le charme de la rose ancienne et la tenue de la rose moderne. Un parfait compromis. Parmi les plus célèbres, les « David Austin » ou « Meilland » marque connue pour sa célèbre rose Yves Piaget, qui ressemble à une pivoine.

Il existe aussi de nombreuses autres variétés idéales pour fleurir vos cérémonies. Voici une liste non exhaustive des roses les plus célèbres :

La roses Avalanche : cette rose se caractérise par la grosseur de son bouton et sa couleur qui n’est pas d’un blanc pur (certaines de ces pétales en périphérie sont légèrement vertes). Cette variété est déclinée dans d’autres couleurs pastel comme la Pèche Avalanche (couleur pêche), Sweet Avalanche (rose très pâle), ou Sorbet Avalanche (rose légèrement plus soutenu).

Nous retrouvons également les roses White Naomie, et Red Naomie, qui se caractérisent par un gros bouton. La taille du bouton est la caractéristique des roses originaire de Colombie ou d’Equateur. Si vous recherchez un blanc pur, alors vous aimerez la variété Akito, bouton plus petit, mais bien blanc.

L’inventaire serait incomplet si nous ne parlions pas des roses ramifiées aussi appelées roses branchues. Leur particularité, avoir plusieurs boutons sur une seule et même tige. Elles existent en plusieurs coloris. Elles permettent des assemblages délicats mais néanmoins généreux. On peut citer les classiques Snowflake ou Babe ou à contrario les fantastiques Mimi Eden ou Bombastic.

Sachez que les palettes de couleurs et de variétés sont très larges. Il existe de nombreux dégradés, des nuances subtiles, que vous trouverez même des roses bicolores. Nous ne présentons en ligne qu’une infime partie des variétés existantes, n’hésitez pas à nous demander ce que vous ne trouvez pas. 

Gestes et conseils au déballage de mes roses :

Vous venez de recevoir votre colis dans lequel vous avez des roses. 

Les gestes à faire :

  1. Déballer les roses de leur emballage
  2. Coupez les tiges légèrement en biseaux à l’aide de sécateur bien tranchant de manière à faire une coupe franche et nette
  3. Ne pas hésiter à supprimer les feuilles en base de la tige jusqu’à mi-hauteur, si vous laissez trop de feuilles, elles absorbent l’eau et affaibliront la tête de votre rose qui risque de ne pas être suffisamment hydratée
  4. Diluer le sachet fourni avec votre colis dans une grande quantité d’eau bien fraîche et mettez y vos roses. Aucune feuille ne doit tremper dans l’eau, cela entrainerait le développement prématuré de bactéries qui réduirait la durée de vie de vos fleurs
  5. Suivant la variété commandée, la saison, la température extérieure….vos roses peuvent avoir besoin de boire rapidement, laissez les plusieurs heures afin qu’elles se réhydratent. Si elles présentent toujours des signes de faiblesse, recoupez légèrement le bout des tiges, si elles sont « molles » c’est qu’elles ne s’hydratent pas. Ne pas les exposer ensuite au soleil ni à une source de chaleur excessive. Changer l’eau et recouper les tiges tous les 2-3 jours.

Si vous avez reçu des pétales de roses :

  1. Sortez-les du sachet dans lequel elles sont conditionnées, (un phénomène de condensation se produirait si vous les laissez  fermées trop longtemps et l’humidité tâcherait la surface des pétales)
  2. Conservez les, bien à plat jusqu’à leur utilisation dans le bac à légumes de votre réfrigérateur sans fruits et sans légumes.

Les pétales de roses sont préparés à peine quelques heures avant leur départ. Détachées de la tête de la rose, vous avez un produit naturel et fragile, qui peut vite évoluer si vous ne prenez pas ces précautions à sa réception. 

Les associations avec la rose :

La rose se marie avec tout. Vous ne ferez jamais de faute de goût avec elle, c’est d’ailleurs la fleur préférée des français. Les variétés sont très nombreuses, certaines sont saisonnières, d’autres intemporelles c’est à dire que vous les trouverez tout au long de l’année sans grande difficulté. Par soucis d’esthétisme, nous conseillons, sauf si c’est l’effet recherché, de ne pas trop mélanger variétés et couleurs. Trop de variété et de couleurs dans vos réalisations et vous risquez d’obtenir un résultat peu esthétique. Nous conseillons le mariage de 2 à 3 couleurs.

Pour un style chic et intemporel, choisissez le blanc et le vert. En saison l’Hortensia vert se marie parfaitement avec la rose Avalanche. Vous pouvez aussi associez le blanc avec du lisianthus blanc et la couleur pêche avec la rose pêche avalanche !

Notez que les tons pastel vous garantiront une décoration élégante. Le rose et le blanc fonctionnent aussi à merveille. Vous pouvez aussi jouer sur les dégradés et laisser s’exprimer les palettes de rose, jaune-orange.  Les couleurs plus vives, au contraire véhiculeront un message plus énergique, à chaque occasion son style, sa couleur ! A vous de vous exprimer. Un conseil, des renseignements ?

Contactez-nous par mail sur le infos@francefleurs.comou par téléphone au 0811 48 16 16

A très bientôt sur FranceFleurs.com

Détails

Roses. Tout savoir !

Un peu d’histoire Madame la Rose !

Offrir des roses en toutes circonstances, c’est une histoire qui dure depuis l’Antiquité ! La rose est le prolongement de nombreux sentiments. Ses couleurs infinies permettent de s’adapter en toutes situations. Le rouge : pour l’amour intense, le fusionnel ou le passager. C’est la couleur qui sera choisie pour la Saint-Valentin, le 14 février de chaque année.

Le jaune lui au contraire sera synonyme de trahison. Autrefois, on offrait des bouquets de roses jaunes pour se faire pardonner. C’est aussi la couleur de la Fête des grand-mères, qui a lieu au mois de mars. Offrir un bouquet de roses jaunes aux mamies les comblera de joie.

Les plus romantiques préfèreront des roses roses, en signe de tendresse. La palette de dégradés de roses proposés est quasi-infinie. Du pâle au poudré en passant par le fuchsia, vous n’aurez que l’embarras du choix. D’ailleurs quoi de plus craquant pour un enfant que d’offrir un beau bouquet de roses roses à sa maman pour la fête des mères ? Les roses blanches expriment la virginité, la pureté, le respect, l’innocence.

Idéales pour une déclaration ou lors d’une cérémonie, baptême, mariage (bouquet à la vierge), communion, ou deuil. Offrir des roses blanches à la Saint-Valentin : c’est exprimer un amour secret. On pourrait encore continuer comme cela, mais vous l’aurez compris la rose est la fleur synonyme de l’Amour.

Comment entretenir mes roses ?

Les roses ne sont pas toutes à considérer comme des fleurs fragiles. Cependant il est vrai que certaines variétés sont plus éphémères que d’autres. Les récents progrès en botanique et la modernisation des moyens de production ont permis de mettre sur le marché des variétés résistantes promettant ainsi une plus longue durée de vie en vase. Le raccourcissement du cycle d’approvisionnement de nos produits vous permet, dans le meilleur des cas, de recevoir une fleur qui a pu être coupée seulement 48 heures plus tôt. Cette fraicheur vous permettra de profiter davantage de votre produit.

Voici les gestes essentiels pour conserver vos végétaux plus longtemps :

  • Retirer le maximum de feuilles en bas de la tige de façon à éviter qu’elles ne soient dans l’eau
  • Tailler le bout des tiges de 2-3 cm en biseaux
  • Un contenant propre bien rempli d’eau
  • Pensez aussi à utiliser le sachet conservateur fourni avec vos fleurs ou à défaut une cuillère à café de  sucre et une goutte d’eau de javel, il y aura le même effet. De plus, le sucre apportera la nourriture nécessaire à la fleur et l’eau de javel ralentira le développement dans l’eau de multitudes de bactéries qui réduisent parfois considérablement la tenue des végétaux.

Quand et comment utiliser/offrir mes roses ?

La rose est considérée comme la star des fleurs en France. Elle représente prés de 50% des achats de fleurs coupées. Il faut dire que les occasions d’offrir ou de réaliser des compositions à partir de roses ne manquent pas.

Un mariage ? Incontestablement elle sera la vedette de votre cérémonie. Qu’elle soit laïque ou religieuse, vous pourrez l’utiliser en centres de table, en décoration de buffet, et bien sur dans le bouquet de la mariée. En touches légères ou discrètes, en masse, tons pastel, tons vifs, vous aurez l’embarras du choix.
Un baptême, une communion, là encore la situation se prête à merveille pour exprimer toute la tendresse et la poésie que peut évoquer cette fleur. Une déclaration d’amour, une fois de plus, la rose saura combler les attentes de chacun. En brassée généreuse ou en petites quantités, à chacun sa signification. Tout comme la symbolique des couleurs exprime des messages différents.

Le rouge est universellement connu pour exprimer son amour lors de la Saint-valentin.  Il est d’usage d’offrir les roses en nombre impair pour une simple question d’esthétisme dans le vase et non de superstition.
Voici ce qu’il faut retenir :

  • 1 rose permet de dire tout simplement : je t’aime
  • 2 roses pour se faire pardonner
  • 12 roses expriment soit un remerciement soit une demande en mariage
  • 24 roses et vous serez galant
  • 36 roses pour déclarer votre flamme
  • 101 roses pour exprimer l’Amour absolu et la passion ravageuse !

Quoi qu’il en soit, sachez qu’offrir des roses fera toujours à la personne qui les recevra.

Les différentes variétés de roses :

Les variétés sont quasiment infinies, elles sont produites en France, en Hollande, au Kenya, en Colombie, pour la plupart. Notez pour les mariages, la catégorie de « roses anciennes » (variétés antérieures à 1920) est très prisée. A utiliser avec précautions car ces fleurs demandent une attention toute particulière, elles sont fragiles et se travaillent avec beaucoup de délicatesse. Aussi nous avons volontairement choisi de ne pas proposer ces fleurs en expédition. En effet, elles sont ben trop délicates et demandent un soin tout particulier.  Toutefois, nous les proposons à nos mariés en Aquitaine.

Certaines variétés particulièrement odorantes aussi appelées « roses de jardin » sont assez remarquables. Elles allient le charme de la rose ancienne et la tenue de la rose moderne. Un parfait compromis. Parmi les plus célèbres, les « David Austin » ou « Meilland » marque connue pour sa célèbre rose Yves Piaget, qui ressemble à une pivoine.

Il existe aussi de nombreuses autres variétés idéales pour fleurir vos cérémonies. Voici une liste non exhaustive des roses les plus célèbres :

La roses Avalanche : cette rose se caractérise par la grosseur de son bouton et sa couleur qui n’est pas d’un blanc pur (certaines de ces pétales en périphérie sont légèrement vertes). Cette variété est déclinée dans d’autres couleurs pastel comme la Pèche Avalanche (couleur pêche), Sweet Avalanche (rose très pâle), ou Sorbet Avalanche (rose légèrement plus soutenu).

Nous retrouvons également les roses White Naomie, et Red Naomie, qui se caractérisent par un gros bouton. La taille du bouton est la caractéristique des roses originaire de Colombie ou d’Equateur. Si vous recherchez un blanc pur, alors vous aimerez la variété Akito, bouton plus petit, mais bien blanc.

L’inventaire serait incomplet si nous ne parlions pas des roses ramifiées aussi appelées roses branchues. Leur particularité, avoir plusieurs boutons sur une seule et même tige. Elles existent en plusieurs coloris. Elles permettent des assemblages délicats mais néanmoins généreux. On peut citer les classiques Snowflake ou Babe ou à contrario les fantastiques Mimi Eden ou Bombastic.

Sachez que les palettes de couleurs et de variétés sont très larges. Il existe de nombreux dégradés, des nuances subtiles, que vous trouverez même des roses bicolores. Nous ne présentons en ligne qu’une infime partie des variétés existantes, n’hésitez pas à nous demander ce que vous ne trouvez pas. 

Gestes et conseils au déballage de mes roses :

Vous venez de recevoir votre colis dans lequel vous avez des roses. 

Les gestes à faire :

  1. Déballer les roses de leur emballage
  2. Coupez les tiges légèrement en biseaux à l’aide de sécateur bien tranchant de manière à faire une coupe franche et nette
  3. Ne pas hésiter à supprimer les feuilles en base de la tige jusqu’à mi-hauteur, si vous laissez trop de feuilles, elles absorbent l’eau et affaibliront la tête de votre rose qui risque de ne pas être suffisamment hydratée
  4. Diluer le sachet fourni avec votre colis dans une grande quantité d’eau bien fraîche et mettez y vos roses. Aucune feuille ne doit tremper dans l’eau, cela entrainerait le développement prématuré de bactéries qui réduirait la durée de vie de vos fleurs
  5. Suivant la variété commandée, la saison, la température extérieure….vos roses peuvent avoir besoin de boire rapidement, laissez les plusieurs heures afin qu’elles se réhydratent. Si elles présentent toujours des signes de faiblesse, recoupez légèrement le bout des tiges, si elles sont « molles » c’est qu’elles ne s’hydratent pas. Ne pas les exposer ensuite au soleil ni à une source de chaleur excessive. Changer l’eau et recouper les tiges tous les 2-3 jours.

Si vous avez reçu des pétales de roses :

  1. Sortez-les du sachet dans lequel elles sont conditionnées, (un phénomène de condensation se produirait si vous les laissez  fermées trop longtemps et l’humidité tâcherait la surface des pétales)
  2. Conservez les, bien à plat jusqu’à leur utilisation dans le bac à légumes de votre réfrigérateur sans fruits et sans légumes.

Les pétales de roses sont préparés à peine quelques heures avant leur départ. Détachées de la tête de la rose, vous avez un produit naturel et fragile, qui peut vite évoluer si vous ne prenez pas ces précautions à sa réception. 

Les associations avec la rose :

La rose se marie avec tout. Vous ne ferez jamais de faute de goût avec elle, c’est d’ailleurs la fleur préférée des français. Les variétés sont très nombreuses, certaines sont saisonnières, d’autres intemporelles c’est à dire que vous les trouverez tout au long de l’année sans grande difficulté. Par soucis d’esthétisme, nous conseillons, sauf si c’est l’effet recherché, de ne pas trop mélanger variétés et couleurs. Trop de variété et de couleurs dans vos réalisations et vous risquez d’obtenir un résultat peu esthétique. Nous conseillons le mariage de 2 à 3 couleurs.

Pour un style chic et intemporel, choisissez le blanc et le vert. En saison l’Hortensia vert se marie parfaitement avec la rose Avalanche. Vous pouvez aussi associez le blanc avec du lisianthus blanc et la couleur pêche avec la rose pêche avalanche !

Notez que les tons pastel vous garantiront une décoration élégante. Le rose et le blanc fonctionnent aussi à merveille. Vous pouvez aussi jouer sur les dégradés et laisser s’exprimer les palettes de rose, jaune-orange.  Les couleurs plus vives, au contraire véhiculeront un message plus énergique, à chaque occasion son style, sa couleur ! A vous de vous exprimer. Un conseil, des renseignements ?

Contactez-nous par mail sur le infos@francefleurs.comou par téléphone au 0811 48 16 16

A très bientôt sur FranceFleurs.com